Top articles
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L'observatoire des coûts de revient des transports PMR
L'observatoire des coûts de revient de transports des personnes handicapés Au 1er trim 2014 Nouvelle présentation des simulations coût de revient transport PMR pour le 1er trimestre 2014 ob_32d15b_indices-transport-pmr-kangaroo-consult Vous les trouverez...
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ECOTAXE - Faire de l'abandon une opportunité
Il est clair que les pouvoirs publics n'en resteront pas à cet abandon sine die de l'Ecotaxe. les conclusions du Grenelle allaient dans le bon sens, nous ne pouvons pas laisser le trafic routier des marchandises croitre de + de 10% tous les cinq ans sans...
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HANDICOOPTRANS La premiére WEB plateforme collaborative pour le transport du handicap
KANGAROO CONSULT le cabinet dédié aux mobilités et transports durable dirigé par Pierre Luc BERGE-LEFRANC vient de créer la premiére web plateforme collaborative dédié aux transports du handicap. Cet espace permet à tous ceux en charge des problémes de...
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La coopération et la mutualisation des transports dans les ESMS
Au constat de l'importance grandissante des coûts des accompagnements des personnes handicapés dans leurs établissements, le champ de la mutualisation et de la coopération inter établissements ou inter associative s'ouvre avec les récents travaux et le...
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La traction électrique pour les transports PMR-une opportunité
L'apparition de nouvelles offres de véhicule de - de 3,5T en traction électrique (GRUAU Elect,...) me semble être une réelle opportunité d'économie (10 à 15%) particulièrement pour les services de transport qui peuvent s'organiser de façon à prévoir des...
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« Organiser le transport partagé et améliorer le taux de covoiturage pour optimiser le transport de patients : un Win Win ! »
Ces dernières années, le transport de patients accueillis en établissement de santé et inscrits dans le parcours de santé (hors l’urgence) a fait l’objet de profondes évolutions tendant à améliorer : Le confort des patients, L’accès à une offre suffisante...
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Comment organiser le transport dans les territoires peu denses !
Stratégies d'organisation de la mobilité des zones peu denses Comment assurer une couverture du territoire géographiquement complète et une amplitude horaire de service compatible avec les attentes des usagers ? Comment s'assurer que les services organisés...
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LA REVOLUTION INDUSTRIELLE DU TRANSPORT APRES LE PETROLE : LA MOBILITY AS A SERVICE
Il y a comme cela dans les générations des révolutions industrielles qui impactent durablement la vie quotidienne et le déplacement de nos concitoyens. Après la vapeur, l'électricité, le pétrole, les modes de transports, l'organisation des territoires,...
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Un nouvel outil pour les établissements "Indice Prix de revient transports"
NOUVEAUTE 2014!!! LANCEMENT DE L'INDICE PRIX DE REVIENT TRANSPORT PMR KANGAROO CONSULT A LE PLAISIR DE VOUS ADRESSER SA NOUVELLE GRILLE PRIX DE REVIENT "LE PRIX DE REVIENT D'UN VEHICULE AFFECTE AU TRANSPORT DES PMR DANS LES ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX"...
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TVA, écotaxe : Frédéric Cuvillier ne lève aucune des interrogations des transporteurs > >...
Peu réjouissant pour le développement des transports publics, mais comment ferons les ménages les plus humbles si le prix du baril s'enflamme et qu'ils ne peuvent plus se déplacer en voiture? L'utilisation du TP est pour eux la seule alternative et elle...
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La gratuité, une si bonne idée ?
Bien sûr si l'on considère que le transport et le déplacement si on le veut durable à toute intérêt à être massifié. La liberté de se déplacer est un droit constitutionnel, par contre l'éloignement des lieux de travail pénalisent les couches sociales...
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TRANSPORTS ROUTIERS EUROPEENS=URGENCE DE REORGANISATION
Le transport des marchandises en Europe, une nouvelle approche : Une chocolaterie importante des Pyrénées reçoit chaque semaine trois semi-remorques citernes de lait en provenance de Pologne alors que le piémont est rempli de troupeaux de vaches. 400...
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Le transport combiné revient à la mode- cette fois on espére définitivement
La société allemande CARGO BEAMER de Liepsig, vient d'ouvrir une premiére plateforme en France à Calais, intégrant sa technologie de transport multimodale acceptant tous les types de semi-remorques. L'ambition est de couvrir sur les 15 prochaines années...
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La traction électrique pure sur les véhicules de transport pourquoi pas?
Le constat est là, l'ènergie fossile du fait de sa raréfaction et de son impact sur l'environnement, n'a pas d'avenir et ne devra pas en avoir si nous souhaitons transmettre à nos enfants une terre à peu prés saine. La traction électrique ferroviaire...
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EVALUATION DE LA PERFORMANCE DES TRANSPORTS A LA DEMANDE
Les transports à la demande se développent petit à petit au sein de notre territoire sous des formes diverses et parfois inadaptés au public qu'ils visent et souvent restreintes du fait de contraintes d'arrêts ou d'amplitudes de service incompatibles...
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L'Ecotaxe ou l'erreur de cible
L'on nous présente l'écotaxe comme la seule alternative aux financements des infrastructures des transports et les différentes collectivités et organisations de transport publiques et syndicat de travaux publics se lamentent de ne pas pouvoir boucler...
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L'étalement des structures d'accueil= une fatigue insupportable pour la personne handicapée
L'absence de structure adaptée dans un rayon géographique compatible avec un temps de transport journalier d'au maximum 1heure, provoque chez la personne handicapée une fatigue au début et à la fin de la journée incompatible avec le travail réalisé dans...
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La gratuité des transports de proximité et du quotidien pour les usagers
La réflexion sur la gratuité des transports urbains ou périurbains, ceux du quotidien, est en marche et ce n'est pas un faux débat. Que représente la part financiére de l'usager dans le cout global d'un service de transport? 10-15-20% pas plus! et quelquefois...
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Eco taxe poids lourds il fallait s'endouter! Ils ont raison et tord à la fois
Bien sur les agriculteurs de Bretagne comme d'ailleurs ne sont pas contents de l'application de cette taxe, les transporteurs non plus et ils ont raison et tord à la fois. Ils ont raison parce qu'ils voient que c'est encore eux qui vont devoir supporter...
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Batir un chemin de transport - la vraie mobilité alternative du handicap
Les usines à gaz diverses à grand renfort de subventions vendues par les véritables supermarchés du transport que sont les grands groupes de transports de personnes, voilà à quoi nous assistons. La plupart construit sur des modéles théoriques de transport...
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Le transport à la demande recours de l'exigence d'accessibilité des bus
Evidemment, et il fallait s'en douter dés 2005, les transporteurs, quelquesoient leurs bonnes volontés ne pouvaient être en conformité avec la loi en 2015. A cela deux réponses: -la premiére étant la capacité de production de la construction de véhicules...
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Semaine de l'accessibilité à l'emploi des personnes handicapées: Les freins du trajet travail
6% est la proportion minimale légale que toute entreprise devrait compter dans ses effectifs salarié de personnes en situation de handicap. Malheureusement beaucoup d'entre elles préférent payer la pénalisation que de mettre en place une vraie politique...
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Le handicap mental ou le vieillissement oubliés de l'accessibilité des transports
Il est constant que, pour la majorité des personnes en situation de handicap mental, l'utilisation d'un moyen public de transport en milieu ouvert est une chance pédagogique et sociale qu'il est plus que nécessaire de solliciter pour développer la mobilité...
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L'eco-taxe poids lourds ou l'usine à gaz à la française.
La publication des modalités d'application de l'éco-taxe poids lourds dont le systéme est basé sur la définition d'axes routiers taxables la plupart du temps des nationales ou d'importantes départementales, couplé à un systéme de géolocalisation permettant...
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OPTIMISATION DES TRANSPORTS DES ETABLISSEMENTS MEDICO-SOCIAUX
Le budget transport des établissements médico-sociaux devient peu à peu l'une des premières préoccupations budgétaires, pour les directions, tant au sens de sa gestion opérationnelle que de l'importance financière de celui-ci, d'autant que la croissance...